Lab

Innovante et de haute qualité

Recherche et développement

La recherche et l'innovation sont les fondements qui guident notre entreprise ; à l'intérieur, nous disposons d'un département dédié à la recherche et au développement qui nous permet de créer des produits de haute qualité, sans négliger l'esthétique. Une équipe de professionnels étudie constamment les charges et les proportions ; la recherche de matériaux innovants et de haute qualité permet de créer des charnières solides, durables et silencieuses. L'étude et la recherche nous permettent de créer un produit qui peut également supporter des charges importantes, être ductile pour différents milieux et compatible avec de multiples matériaux. Toutes ces caractéristiques nous permettent d'adapter nos produits aux multiples demandes du marché.

Contrôle de la qualité

La satisfaction de nos clients est notre première motivation. Nous avons à cœur d'être toujours au plus près de leurs exigences et de garantir un produit qui tient ses promesses. C'est pourquoi tous nos produits sont soumis à de rigoureux contrôles de qualité qui permettent de déterminer leurs performances, leur durabilité, leur résistance et leur capacité de charge. Tous nos produits sont commercialisés uniquement après l’obtention de la certification CE (norme DIN EN 1935), gage de sécurité et de fiabilité pour le marché européen. Outre les tests réalisés dans notre laboratoire, nos charnières sont également testées par des organismes externes accrédités qui documentent et garantissent la pertinence des résultats obtenus. Pour notre entreprise, la qualité du produit ne peut faire l'objet d'aucun compromis.

Efficacité et fonctionnalité

Tests de produits

Avant d'obtenir les certifications nécessaires, nos produits sont soumis à des tests qui permettent d’évaluer leurs performances en termes d'efficacité et de fonctionnalité. Une unité spécialisée est chargée de vérifier l’ensemble des aspects techniques nécessaires afin que le produit soit non seulement performant, mais réponde également parfaitement aux objectifs visés. Les tests permettent de vérifier la résistance des charnières aux différentes contraintes auxquelles elles seront soumises : gestion et capacité de charge, résistance aux chocs, aux agents extérieurs comme la fumée, le feu, l'eau et l'humidité ; angle d’ouverture et confort de mouvement des parties mécaniques. Aucun détail n'est négligé afin d'obtenir le meilleur produit possible pour sa gamme de référence et son segment de marché. Le laboratoire de tests intégré permet à notre entreprise d’identifier immédiatement les détails à optimiser et à nos produits de compter parmi les meilleures références du secteur des charnières.

L'innovation

La charnière au premier plan. Un objet invisible mais qui joue un rôle fondamental : celui de soutien. Notre produit doit être fort, flexible, agile et silencieux... il exige des caractéristiques techniques de très haut niveau, mais sans pour autant négliger l'aspect esthétique. Nos charnières sont installées à l'intérieur de maisons et de bureaux, et Cemom offre pour cela une vaste gamme de finitions permettant aux produits de s'intégrer harmonieusement à leur environnement.

Certification

La passion apportée à la réalisation de nos produits ne peut se passer de la conformité aux normes de sécurité en vigueur. Nos produits sont soumis à plusieurs tests de qualité, effectués par des organismes certifiés et qui évaluent également des aspects tels que la protection et la résistance au feu et à la fumée, l'effraction, l'isolation acoustique et la longévité du produit. Tous les produits Cemom sont conformes aux directives CE.

Lab

Innovative and high quality

Research and Development

Research and innovation are the foundations that guide our company; inside we have a department dedicated to research and development that allows us to create high quality products, without neglecting aesthetics. A team of professionals constantly studies loads and proportions; the search for innovative and high quality materials allows to create strong, durable and silent hinges. Study and research allow us to create a product that can also support important loads, be ductile for various media and compatible with multiple materials. All these features allow us to adapt our products to the multiple demands of the market.

Quality Control

Satisfying customers is our first goal; we work to ensure a product that meets their needs and fully respects our promises. For this reason, all our products undergo strict quality controls, which test their performance, durability, strength and load capacity. All our products are placed on the market only after obtaining the CE certification (DIN EN 1935 standard) synonymous with a guarantee for the European market, to ensure safety and reliability. In addition to the internal texts, our hinges are tested by external certified bodies that unequivocally guarantee the quality of the result. Our company makes product quality its key focus. What we say, we are.

Effectiveness and Functionality

Product tests

Before obtaining the necessary certifications, our products undergo tests that evaluate their effectiveness and functionality. A specialized department is responsible for verifying the various aspects necessary for the product to be performing and respecting the proposed expectations. The tests are concerned with verifying the resistance of the hinges to the various stresses to which they will be subjected: management and load capacity, resistance to impact, to external agents such as smoke, fire, water and humidity; opening angle and smoothness level of mechanical parts. No details are left out in order to obtain the best possible product for its range and market segment. Having an internal testing department gives our company the great opportunity to immediately notice the details to be improved, allowing our products to be among the leaders in the hinge industry.

Innovation

The hinge in the foreground. An object that, although invisible, plays a fundamental role: support. Ours is a product that must be strong, flexible, agile and silent…requires technical requirements of the highest level, but we can not neglect the aesthetics. Our hinges are inside homes and offices and this is why Cemom offers a wide range of finishes, so that the products can be integrated in a harmonious way to the environment in which they are.

Certification

The great commitment we put into the realization of our products cannot be separated from compliance with the required safety regulations. Our products are subjected to various quality tests by certified companies, which also evaluate aspects such as protection and resistance to fire and smoke, burglary, soundproofing and durability of the product. All Cemom products comply with EC directives.